Partager:
Huit personnes ont été arrêtées samedi en Inde pour le meurtre brutal d'un homme politique, connu pour être un défenseur des droits des Indiens de basse caste, a annoncé la police.
K. Armstrong, président du parti Bahujan Samaj (BSP) dans l'État de Tamil Nadu, a été tué vendredi soir à coups de machette et de faucille près de son domicile dans la ville de Chennai (Sud).
Six hommes circulant à moto l'ont attaqué alors qu'il "discutait avec des amis et des partisans" près de son domicile dans la capitale du Tamil Nadu, a rapporté le journal Indian Express.
Des partisans de K. Armstrong sont ensuite descendus dans la rue pour protester contre son assassinat et demander justice.
Les huit suspects sont interrogés après une "enquête préliminaire", a indiqué Asra Garg, officier supérieur de la police de Chennai.
Mayawati, cheffe au niveau national du parti BSP qui milite pour l'émancipation des intouchables et défend les basses castes, a condamné cette attaque la qualifiant d'"absolument déplorable et condamnable".
"Le gouvernement de l'État doit punir les coupables", a-t-elle déclaré dans un message publié sur le réseau social X.
Le ministre en chef du Tamil Nadu, M.K. Stalin, a également exhorté la police à conclure rapidement l'enquête. L'assassinat de K. Armstrong "est choquant et profondément triste", a-t-il déclaré.