Partager:
Une pluie très abondante s'est abattue mardi sur la métropole canadienne de Toronto, dont les rues ont été inondées. L'électricité a aussi été coupée en de nombreux endroits. Les pompiers ont dû libérer 14 personnes de leur voiture sur l'autoroute de la Don Valley Parkway, rapporte l'agence de presse Canadian Press.
Sur des photos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir des voitures inondées jusqu'au toit. Les pompiers ont également libéré des résidents qui s'étaient retrouvés coincés dans des ascenseurs bloqués et dans d'autres endroits.
Pour l'instant, il n'y a pas de blessés ni de dégâts plus importants.
La pluie a également inondé plusieurs artères et Union Station, la principale gare ferroviaire de Toronto. La région de Toronto a également été touchée par les fortes pluies, avec des inondations dans de nombreuses municipalités. Là aussi, des portions de rues et d'autoroutes ont été soudainement inondées, laissant des voitures en rade, selon Canadian Press.
La maire de Toronto, Olivia Chow, a tiré la sonnette d'alarme auprès de l'agence de presse canadienne. "Nous devons vraiment prendre au sérieux le changement climatique, car des jours comme celui-ci vont devenir beaucoup plus fréquents", a-t-elle mis en garde, invitant à étudier des mesures préventives contre de telles inondations.