Accueil Actu Monde International

Collision aérienne à Washington: des patineurs américains et russes étaient à bord de l'avion

Un avion de ligne, avec 64 personnes à bord, et un hélicoptère militaire sont entrés en collision dans le ciel de Washington mercredi soir avant de s'abîmer dans le fleuve Potomac, un accident rare qui a déclenché des opérations de secours complexes dans des conditions délicates.

Des "athlètes et entraîneurs" d'équipes ayant participé aux championnats des États-Unis de patinage artistiques à Wichita, ainsi que des membres de leur famille étaient présents à bord de l'avion de PSA Airlines qui est entré mercredi soir en collision avec un hélicoptère à Washington DC (est des États-Unis). L'information a été confirmée jeudi par la fédération américaine de patinage artistique.

Ces personnes "rentraient à la maison" après ces championnats nationaux, a indiqué U.S. Figure Skating par communiqué. "Nous sommes dévastés par cette innommable tragédie et portons les familles des victimes dans nos cœurs", a-t-elle ajouté.  

Selon l'agence d'État russe TASS, deux anciens champions du monde de patinage artistique, les Russes Ievguenia Chichkova et Vadim Naumov, devenus depuis lors entraîneurs, étaient également à bord de l'avion de PSA Airlines.  

 

Les autorités locales ont jusqu'ici refusé de dresser un bilan provisoire de l'accident, affirmant que les recherches se poursuivent dans la rivière Potomac, où les deux appareils aériens sont tombés. Plusieurs médias américains affirment que des corps ont été repêchés, sans toutefois préciser s'ils sont vivants.  

 

Un Bombardier CRJ700 de la compagnie PSA Airlines et un hélicoptère militaire Black Hawk sont entrés en collision mercredi soir peu avant 21h00 aux abords de l'aéroport Ronald Reagan de Washington DC. L'avion comptait 64 passagers et membres d'équipage à son bord alors que trois militaires occupaient l'hélicoptère.

À lire aussi

Sélectionné pour vous