Partager:
C'est une première aux Pays-Bas : l'extrême-droite arrive au pouvoir. Le parti de Geert Wilders fait partie de la nouvelle coalition qui a trouvé un accord de majorité ce mercredi soir, six mois après les élections.
C'est une première aux Pays-Bas. L'extrême droite arrive au pouvoir. Le parti de Geert Wilders, parti de la Nouvelle Coalition, qui a trouvé un accord de majorité hier soir, six mois après les élections, avec la droite plus deux autres partis plus petits.
Samuel Ledoux est aux Pays-Bas, ce midi pour RTL Info. Il rapporte que certains habitants considèrent cette formation de gouvernement comme un jour historique pour le pays, tandis que d'autres se disent satisfaits de la fin de la crise politique, à l'instar de ceux qui déclarent : "Nous voulons et avons besoin de changements".
Geert Wilders, qui a remporté les élections en novembre dernier, ne sera pas candidat au Premier ministre. Néanmoins, son parti, le PVV, dirigera les Pays-Bas dans les prochaines années, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère politique dans le pays.