Partager:
Il y a quelques jours, un attentat a été déjoué à Vienne, il visait les concerts de Taylor Swift dans la capitale autrichienne. On apprend aujourd'hui que le suspect n'avait pas les moyens d'attaquer.
L'avocat du jeune homme arrêté pour un projet d'attaque terroriste lors d'un concert de Taylor Swift à Vienne a dénoncé des accusations "disproportionnées" à l'encontre de son client. Me Tomanek a décrit ce dernier comme un simple "fanfaron du web" auprès de l'agence de presse autrichienne APA.
Les autorités ont arrêté le suspect âgé de 19 ans avant les concerts de la chanteuse à Vienne, affirmant qu'il avait prêté allégeance à l'État islamique et reconnu son intention de commettre un attentat. Des couteaux et des explosifs auraient été saisis lors de son interpellation.
L'avocat a, pour sa part, affirmé que son client ne disposait pas des moyens pour mettre à exécution un attentat. Il a accusé les autorités d'avoir exagéré la situation afin d'obtenir davantage de pouvoirs de surveillance.
Selon Me Tomanek, le jeune homme a effectivement prêté serment d'allégeance à l'EI en ligne, mais il a ensuite supprimé sa publication. "Il l'a fait parce qu'il pensait que c'était 'cool'", a expliqué l'avocat. Les plans d'attaque présumés n'étaient que pures fantaisies, selon lui.
Les concerts de Taylor Swift à Vienne ont finalement été annulés. La chanteuse se produira toutefois à Londres ce mois-ci.