Partager:
Un avion transportant la dépouille du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué mercredi à Téhéran, est arrivé à Doha jeudi, a rapporté la chaîne qatarie Al Jazeera.
Le chef du mouvement islamiste palestinien, qui vivait en exil au Qatar, doit être enterré dans ce pays du Golfe vendredi, après des prières à la mosquée Imam Mohammad ben Abdel Wahhab, la plus grande de la capitale Doha.
Ismaïl Haniyeh et un garde du corps ont été tués lors d'une attaque attribuée à Israël contre sa résidence à Téhéran, où il était venu assister à l'investiture du nouveau président iranien.
Une foule en deuil a participé jeudi dans la capitale iranienne à ses funérailles, lors d'une cérémonie marquée par des appels à venger sa mort.
La mort du chef du Hamas est survenue quelques heures après celle d'un haut commandant du Hezbollah libanais, Fouad Chokr, lors d'une frappe dans le sud de Beyrouth.
Si Israël s'est refusé à tout commentaire sur la mort du chef du Hamas, il a confirmé avoir "éliminé" Fouad Chokr, le tenant pour responsable de la mort le 27 juillet de 12 jeunes tués par un tir de roquette sur le plateau syrien du Golan occupé. Le Hezbollah a démenti toute implication.