Partager:
Le géant américain de la vente en ligne Amazon a annoncé qu'il allait investir 8,4 milliards d'euros sur les quatre prochaines années à Singapour pour accroître ses capacités en matière de stockage de données à distance.
Amazon a indiqué que le montant de ses investissements dans la cité-État serait ainsi multiplié par deux afin de faire face à la demande croissante en matière de cloud et de renforcer ses activités liées à l'intelligence artificielle.
Amazon Web Services (AWS) "va doubler ses investissements dans l'infrastructure cloud à Singapour de 2024 à 2028 pour (...) renforcer le statut de Singapour en tant que rampe de lancement régionale attrayante pour l'innovation", a indiqué la société dans un communiqué.
La société créée par Jeff Bezos a annoncé la semaine dernière que son chiffre d'affaires et son bénéfice net avaient progressé au-delà des attentes du marché au premier trimestre, notamment grâce à sa branche de cloud, AWS, qui capitalise sur l'appétit des entreprises pour les services d'informatique à distance et d'intelligence artificielle (IA).