Accueil Actu Monde France

Quarante-deux projets financés par la Fondation roi Baudouin pour faire vivre la ruralité

Un espace commun, un four à pain mobile, un café de village, une épicerie locale, mais aussi des cours de trottinette, de skate... les projets locaux pour faire vivre la ruralité sont nombreux en Wallonie. La Fondation roi Baudouin a décidé, pour la 12e édition de "Vis mon village", d'en sélectionner 42 pour un financement global de 192.084 euros.

L'opération "Vis mon village" existe depuis 2012 et a déjà permis de faire bénéficier 420 initiatives locales d'un budget total d'1,8 million d'euros, rappelle la Fondation mardi.

Balades guidées dans les hameaux, jeux intervillages, gazette locale, session de batch cooking, potager collectif... Les projets de la 12e édition sont variés mais partagent tous un objectif commun: animer et fédérer les communautés rurales locales.

Réparties dans les cinq provinces wallonnes, les initiatives lauréates bénéficieront, outre le budget alloué, de la possibilité de rencontrer les autres porteurs de projets choisis pour "partager leurs expériences et apprendre les uns des autres".

À lire aussi

Sélectionné pour vous