Partager:
"Nous cherchons toujours des opportunités d'avoir un avenir plus inclusif", déclare Sophie Dero, chargée de communication du parc parisien. Depuis ce mardi, les toilettes situées derrière l'attraction Autopia sont "neutres", non-genrées. Disneyland n'a pas communiqué officiellement à ce sujet, c'est un employé qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Sophie Dero nous a confirmé l'information en ajoutant qu'il s'agissait d'un "test en cours jusqu'au 3 avril". Aucun dispositif concret n'est encore prévu si le test est concluant.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes saluent l'avancée, d'autres craignent de voir les files d'attente pour les toilettes s'allonger encore davantage. "Évidemment, ces toilettes sont ouvertes à tous, ce n'est pas pour faire plus de restrictions", répond la porte-parole.
Pas une première
Cette nouveauté n'en est pas vraiment une. En juin dernier, à l'occasion de la Disneyland Paris Pride, le parc avait déjà déployé ce type de dispositif. Les parcs Disney du monde entier se veulent toujours plus inclusifs. À titre d'exemple, les annonces dans le parc de Tokyo qui commençaient par "Mesdames, Messieurs, garçons et filles" ont été remplacées. Désormais, dans la capitale japonaise, vous pouvez entendre: "Bienvenue à tous à Tokyo Disneyland."