Une opération de police était en cours samedi après-midi dans le quartier de La Défense (Hauts-de-Seine), à cause d'un possible suicide qui a créé un mouvement de panique dans le centre commercial des 4 Temps, selon plusieurs sources proches du dossier.
"Les services de police sont sur place et sécurisent les lieux" a tweeté vers 17H30 la préfecture de police de Paris, recommandant d'"éviter" le secteur de La Défense.
"Une opération de police se déroule à La Défense. J'ai demandé au préfet de police de se rendre sur place", a ajouté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos d'amateurs montraient des scènes de panique à proximité et dans le centre commercial des Quatre Temps, au centre du quartier d'affaires de l'ouest parisien.
Selon plusieurs sources proches du dossier à l'AFP, les premiers éléments laissent penser qu'il s'agirait d'un suicide. Une personne se serait jetée des étages et sa chute aurait provoqué un énorme bruit qui aurait été perçu par les passants comme une détonation.
Une levée de doute était toujours en cours vers 18H00.
Les gens en IDF faites attention! Je ne sais pas ce qu’il se passe exactement mais il est probable qu’il yai une fusillade vers les 4 temps La Défense !!!! pic.twitter.com/1nfB9tX1K2
— La Yaks (@LaYak_) February 18, 2023
Une opération de police se déroule à La Défense. J’ai demandé au préfet de police de se rendre sur place. https://t.co/Ef8dJzlTX7
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 18, 2023