Partager:
Des médias turcs renseignent ainsi que trois personnes ont été retrouvées samedi vivantes sous les décombres d'un immeuble effondré de la province d'Hatay, dans le sud du pays. Ils auraient été découverts et extraits des décombres d'un immeuble dans la ville d'Antakya, où plusieurs rescapés dont un adolescent avaient encore été sauvés la veille. Les trois rescapés découverts samedi sont restés environ 296 heures sous des décombres. Un enfant figurait parmi eux, selon la chaîne privée turque NTV. Selon Anadolu, l'enfant est cependant décédé quelques minutes après avoir été dégagé des décombres.
Des images diffusées par l'agence de presse d'Etat montrent le sauvetage des rescapés. On y voit un homme et une femme sur des civières, ainsi que l'enfant qui a succombé. Le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a publié une vidéo de la femme âgée de 40 ans dans un hôpital de campagne alors qu'elle recevait des soins.
La catastrophe du 6 février a fait plus de 40.000 morts. Douze jours après les séismes qui ont également dévasté le nord-ouest de la Syrie, les chances de retrouver des survivants sont de plus en plus minces. En Turquie, plus de 84.000 bâtiments se sont effondrés, doivent être démolis d'urgence ou ont été gravement endommagés lors du séisme, a déclaré vendredi le ministre turc de l'Environnement, Murat Kurum. L'une des régions durement touchées est Antakya, un ancien carrefour de civilisations.