Après trois ans d'absence, le carnaval de Malmedy retrouve de ses couleurs ce week-end. Sur place, notre journaliste Fanny Dehaye est allée à la rencontre des carnavaleux impatients de prendre part au cortège.
À Malmedy, l'impatience était générale. Trois carnavals n'ont pas eu lieu en raison de la crise sanitaire alors pas un habitant n'a loué la cérémonie de lancement par la grande police, celle qui annonce le début des festivités.
Interrogé au micro de RTL info, Fabien ne cache pas sa joie de retrouver le carnaval. "Cela faisait trois ans presque jour pour jour que nous n'avons plus fait le carnaval de Malmedy". Ce samedi, vers 14h45, c'est lui qui recevra le Trouv'lé des mains du bourgmestre qui lui attribuera les pouvoirs de la ville pendant quatre jours.
"On sent dans toute la ville la frénésie et l'envie de se retrouver, de faire cette fête d'une grande convivialité", assure Fabien. Pour lui, aucun doute, cette édition sera exceptionnelle. "On a pu sentir dans tous les cafés et dans tous les cortèges" en amont du jeudi gras "énormément de frénésie". Rendez-vous à tous les fidèles et autres curieux pour le cortège dès demain.