Accueil Actu Monde France

À moitié nu et sans aucune sécurité: un homme aperçu en train d'escalader la Tour Eiffel

Cette discipline-là n'était pas prévue dans le planning des Jeux Olympiques... Ce dimanche après-midi, à Paris, un homme a été aperçu en train de grimper la Tour Eiffel à mains nues, sous un soleil écrasant.

Ni équipé, ni sécurisé, l'individu a escaladé torse nu le monument jusqu'au-dessus des anneaux olympiques.

Vers "14h45 un individu a été aperçu en train d'escalader la tour Eiffel", a détaillé la source policière. "Les services de police compétents sont intervenus rapidement et l'ont interpellé."  

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit l'homme, torse nu, escalader le monument sans corde. Celui-ci se trouve au-dessus des anneaux olympiques installés sur la tour Eiffel à l'occasion des Jeux olympiques, dont la cérémonie de clôture doit se tenir dimanche soir au Stade de France à Saint-Denis.   S

elon la Société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete), le monument a "fermé un peu avant 14h30 du fait de la présence sur le monument d'un grimpeur qui a été intercepté". "Le site a rouvert vers 15h30 et est exploité tout à fait normalement", a-t-elle ajouté.   Contacté par l'AFP, le parquet de Paris n'a pas répondu immédiatemen

La Tour Eiffel a été évacuée et le grimpeur arrêté. "Il fait sacrément chaud là-dedans", a-t-il lâché pendant son arrestation. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous