Partager:
Un Français de 52 ans, devenu millionnaire, raconte l'incroyable coup de chance qui lui a permis de remporter le jackpot.
Dominique, un Français de 52 ans, a vécu une bien heureuse aventure le 23 septembre dernier. Ce jour-là, l'homme s’est rendu dans le bar de son village pour prendre une petite bière et ce, malgré un découvert bancaire de 1.600 euros. Il décide néanmoins de tenter sa chance à l’EuroMillions en achetant un ticket. C'est alors qu'une maladresse de cette dernière va changer son destin.
Elle l'explique elle-même dans l'émission "Sept à huit" de TF1. "En prenant le carnet, j’ai mal déchiré le ticket. Je ne sais pas comment j’ai fait. J’ai dit 'mince, je l’ai déchiré, non, je ne te vends pas celui-là, je le rachèterai moi-même'. Je lui ai donc donné le ticket suivant, et c’était le ticket gagnant, il y avait bien un million d’euros dessus".
Dominique, lui, a eu du mal à croire à sa chance. "J’ai bien regardé le ticket, et j’ai fini ma bière tranquillement. Je suis resté stoïque", se remémore-t-il.
Grâce à cette somme inattendue, le Breton a décidé de se faire plaisir. Il a troqué son ancienne Opel Astra contre un 4x4 Mitsubishi d’occasion, il s’est offert un van aménagé pour 75.000 euros et a acheté une maison pour 170.000 euros.
"Je pense que c’est le rêve de tout le monde de ne pas se dire ‘il faut que je paie le loyer’", confie-t-il dans le reportage diffusé sur TF1.