Partager:
Dans les Vosges, les recherches pour retrouver la jeune Lina se concentrent dans un massif forestier vaste et peu fréquenté. Un environnement qui ne facilite pas la tâche des forces de l'ordre.
Situé à 44 kilomètres de l'endroit où Lina a disparu, ce massif forestier est ciblé par les enquêteurs après qu'ils aient découvert que le principal suspect de l'affaire s'y soit arrêté durant 1h30 le jour de la disparition. Des informations récoltées grâce aux données de géolocalisation de la voiture volée qu'il a utilisé.
Le massif est large de 960 hectares et n'est que relativement peu fréquenté par les promeneurs et les touristes. Alain Boulanger, le président du Club Vosgien, connaît très bien les itinéraires de la région. "Ce n'est pas le massif le plus fréquenté des Vosges. La végétation dense, un chemin escarpé et un terrain peu propice à la randonnée permet effectivement de dissimuler un corps."
"Oui, ça me semble plausible qu'on prenne autant de temps pour retrouver un corps dissimulé dans la nature, d'autant plus s'il a été enterré", ajoute-t-il.