Partager:
En France, les recherches continuent dans les Vosges pour tenter de retrouver Lina, cette adolescente de 15 ans, disparue en septembre dernier. Aujourd'hui, des dizaines de gendarmes ont encore été mobilisés pour fouiller une forêt située à une quarantaine de kilomètre de l'endroit où Lina a disparu.
Au bout d'un chemin, 80 gendarmes sont mobilisés dont des experts de l'institut de recherche criminelle et des chiens spécialisés en recherche de corps humains. Les fouilles ont lieu sur un terrain vaste, la forêt de Anould s'étend sur 963 hectares. Tout se fait dans la plus grande discrétion, des barrages ont même été installés aux différents points d'entrée de la forêt, impossible de s'y promener à pied et à vélo.
"J'ai tout de suite fait le lien avec la fameuse histoire pour laquelle vous êtes là, je pensais pas que c'était là, je crois qu'on va être obligé de faire demi-tour", s'étonne un cycliste.
L'opération se déroule à 44 kilomètres du lieu où Lina a disparu. Dans le village de l'adolescente, l'affaire est sur toutes les lèvres. "J'ai fait les courses et j'entendais des gens entre eux discuter de ça de nouveau, je me dis 'tiens c'est bizarre que les gens discutent de nouveau', je ne savais pas qu'il y avait des éléments nouveaux qui étaient arrivés", "On en parle un petit peu parce que c'est pas loin de chez nous et c'est toujours triste que des choses comme ça se produisent", témoignent deux habitantes.
Lina travaillait dans une supérette, dans laquelle l'espoir de la retrouver vivante n'a pas disparu. "On aimerait bien savoir la fin de l'histoire, qu'est ce qui s'est vraiment passé, qu'est ce qui lui a pu lui arriver à Lina, on attend dans l'espoir de la retrouver quand même vivante".
Au cœur de ces investigations, un véhicule longuement recherché par les enquêteurs présents au moment de la disparition de Lina. À l'intérieur, son profil génétique a été retrouvé. Les enquêteurs tentent de reconstituer tout le parcours de cette voiture à la recherche du moindre indice.