Partager:
Ursula von der Leyen travaillera "intensément et le mieux possible" avec toutes les forces politiques qui l'ont soutenue jeudi dans sa course pour un second mandat à la tête de la Commission européenne. Elle s'est dite "très reconnaissante" que les Verts aient finalement voté pour elle, lors d'une conférence de presse à Strasbourg.
Ursula von der Leyen a convaincu 401 députés sur 719 de la soutenir pour un second mandat à la tête de l'exécutif européen. Peu avant le vote, le groupe des écologistes avait indiqué qu'une majorité d'élus de leurs rangs voteraient en sa faveur, en plus des députés de la coalition PPE-S&D-Renew sur laquelle se base l'Allemande.
"Je vais travailler intensément et le mieux possible avec ceux qui m'ont soutenue, c'est-à-dire les groupes pro-européens, pro-Ukraine et pro-Etat de droit", a déclaré l'Allemande à l'issue du vote. Elle s'est dite reconnaissante envers les députés de sa majorité, et également envers les Verts, avec qui les échanges ont été "intenses" ces dernières semaines.