Partager:
Le groupe automobile allemand Volkswagen a démenti jeudi l'information du média spécialisé Manager Magazin selon laquelle la firme envisage la suppression de dizaines de milliers d'emplois.
"Une chose est claire: Volkswagen doit réduire ses coûts sur ses sites allemands", a indiqué une porte-parole de Volkswagen à l'agence DPA. "C'est la seule manière pour la firme d'engranger suffisamment de moyens pour des futurs investissements."
"La façon de parvenir à cet objectif ensemble avec les représentants du personnel fait partie des prochaines discussions à avoir", a-t-elle déclaré, ajoutant que VW ne pouvait pas confirmer le chiffre évoqué par Manager Magazin.
Selon le média spécialisé, VW envisage de procéder à des économies en réalisant moins d'investissement et en supprimant jusqu'à 30.000 postes, dont la plupart parmi le département de recherche et développement.
Le CEO de Volkswagen, Oliver Blume, a déjà déclaré début septembre que le groupe envisageait pour la première fois de son histoire de fermer des usines en Allemagne.
Le constructeur emploie environ 300.000 salariés en Allemagne, dont 120.000 pour la marque Volkswagen même (VW).