Accueil Actu Monde Europe

Une femme et une fillette de 11 ans poignardées dans le centre de Londres: le suspect inculpé de tentative de meurtre

Une femme et une fillette de 11 ans blessées à l'arme blanche dans le centre de Londres

Un homme âgé de 32 ans a été inculpé de tentative de meurtre après avoir poignardé une fille de 11 ans lundi soir à Leicester Square, un quartier très fréquenté du centre de Londres, a annoncé mardi matin la police métropolitaine.

Le trentenaire a également été inculpé pour possession d'un objet tranchant.   Placé en détention provisoire, il comparaîtra dans la matinée devant un tribunal de Westminster.  

Dans un premier temps, on pensait que la mère de la fillette avait également été blessée mais il s'agissait en fait du sang des blessures de sa fille, a précisé la police de Londres dans un communiqué.  

Le Royaume-Uni, où le port des armes à feu est strictement limité, connaît une recrudescence des violences à l'arme blanche (attaque contre les personnes, cambriolages, etc.), qui impliquent souvent des jeunes.  

Elles ont augmenté de 7%, à près de 50.000 faits l'an dernier, par rapport à l'année 2022, et ont presque été multipliées par deux en dix ans, selon le Bureau national des statistiques.

 

Edition numérique des abonnés

"Des gens qui criaient" 

La police a bouclé la scène à Leicester Square, une attraction clé du centre ville de Londres, après que l'homme de 32 ans a poignardé une fillette de 11 ans et sa mère. "Il y avait des gens qui criaient", raconte Veysel Orkun Gultekin, qui dirige une entreprise de guides touristiques à Londres. "Je me suis enfui."

Le Royaume-Uni, où le port des armes à feu est strictement limité, connaît une recrudescence des violences à l'arme blanche (attaque contre les personnes, cambriolages, etc...), qui impliquent souvent des jeunes.    

Elles ont augmenté de 7%, à près de 50.000 faits l'an dernier, par rapport à l'année 2022, et ont presque été multipliées par deux en dix ans, selon le Bureau national des statistiques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International