Partager:
Nonante producteurs wallons seront rassemblés ce week-end au Wex de Marche-en-Famenne (province de Luxembourg) pour la 20e édition du salon "C'est bon, c'est wallon". Spiritueux, charcuteries, bières, pâtisseries, miel, jus de fruits..., de nombreux produits de bouche seront en dégustation, offrant l'occasion, pour les amateurs de gastronomie locale, de faire leurs emplettes.
L'événement a vu le jour au printemps 2016 à Marche-en-Famenne, à l'initiative du ministre régional de l'Agriculture et du Tourisme de l'époque, René Collin. Depuis, d'autres villes ont accueilli le salon comme Mons, Liège, Court-Saint-Etienne, Malmedy... Chaque édition attire en moyenne entre 7.000 et 8.000 visiteurs, a précisé Julie Wéry, porte-parole du Wex
"Cette édition anniversaire marque une étape importante pour "C'est bon, c'est wallon", qui a su, au fil des ans, rassembler un large public autour des produits authentiques et des valeurs du circuit court", avancent les organisateurs.
Certains producteurs sont présents au salon depuis ses débuts il y a huit ans. Ils saisissent cette aubaine de pouvoir aller à la rencontre des gens, malgré les difficultés liées au fait de devoir interrompre toute activité deux jours durant, souligne Mme Wéry.
L'entrée au salon est payante (3 euros en prévente et 6 euros sur place), sauf pour les enfants de moins de 12 ans.