Partager:
Le tribunal correctionnel de Neufchâteau a condamné mardi un habitant de Gouvy à 10 ans d'emprisonnement ferme pour le viol de quatre personnes. Parmi les victimes figuraient sa propre sœur ainsi qu'une fillette de 11 ans.
Le dossier s'est ouvert en juin 2023 sur une plainte déposée par une habitante de Gouvy à l'encontre du professeur d'informatique de sa fille de 11 ans. L'homme de 38 ans se livrait à des attouchements sur la fillette durant les cours particuliers qu'il lui donnait. L'enquête a permis d'identifier quatre autres victimes.
Interrogée sur la personnalité du suspect, la propre sœur de l'intéressé a révélé avoir été victime de faits de mœurs de la part de son frère durant leur enfance et leur adolescence. Deux autres femmes ont rapporté avoir subi des violences sexuelles de la part du trentenaire. Ce dernier était entré en contact avec l'une d'entre elles sur les réseaux sociaux en lui proposant un shooting photo.
Interrogé dans le cadre de l'instruction, le suspect avait reconnu certaines tendances pédophiles. Outre les vidéos qu'il consultait sur le net, il avait convaincu une dame avec qui il discutait sur les réseaux sociaux de lui envoyer des photos de sa jeune fille.
Dans son réquisitoire du 27 juin dernier déjà, le parquet du Luxembourg soulignait la dangerosité que représentait le prévenu pour les enfants et les femmes. "Des femmes qu'il contraint d'adopter des attitudes de petite fille, en les rasant, en leur demandant de l'appeler 'daddy', de prendre une voix de petite fille", observait le ministère public, qui réclamait alors 10 ans de prison pour les quatre viols. Peine finalement prononcée mardi par le tribunal chestrolais.