Accueil Actu Monde Europe

Trois morts dans une fusillade entre soldats ukrainiens

Une fusillade entre des soldats ukrainiens stationnés dans la région de Kharkiv (nord-est de l'Ukraine) a fait trois morts et quatre blessés graves, a affirmé mercredi une division de l'armée ukrainienne.

"Les soldats ont utilisé des armes à feu dans l'une des unités dans le cadre de relations personnelles. Trois soldats ont été tués et quatre autres ont été blessés", a déclaré la division de Khortytsia.

Les blessés souffrent de blessures "graves" et les forces de l'ordre se trouvent sur les lieux, selon la même source.

"L'encadrement prend toutes les mesures nécessaires pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l'avenir", a-t-elle ajouté.

Les circonstances de l'incident n'étaient pas encore claires et l'armée n'a pas indiqué qui était responsable, se contentant de dire que les armes avaient été utilisées pour des raisons "personnelles" plutôt que militaires.

La violence parmi les militaires en activité est un sujet sensible en Ukraine, mais les fusillades sont rares.

En janvier 2022, quelques semaines avant l'invasion russe, un conscrit de la garde nationale ukrainienne âgé de 21 ans a tué quatre soldats et un civil avec un fusil d'assaut dans une usine aérospatiale.

En mai 2024, un soldat russe de 57 ans recruté dans une colonie pénitentiaire aurait abattu six de ses camarades dans la région orientale de Donetsk.

À lire aussi

Sélectionné pour vous