Partager:
Plusieurs régions de Russie ont été visées dans la nuit par des attaques de drones ukrainiens qui ont ciblé en particulier des dépôts de pétrole, faisant un mort, ont indiqué jeudi les autorités.
Les drones ont notamment frappé la ville de Slaviansk-sur-Kouban, dans la région de Krasnodar (sud), où une femme a été tuée, selon le gouverneur régional Véniamine Kondratiev.
"Dans la nuit, une attaque criminelle du régime de Kiev a visé Slaviansk-sur-Kouban. Une maison a été entièrement détruite. Malheureusement, une habitante locale a été tuée", a écrit M. Kondratiev sur Telegram.
Au total, 15 drones ont été interceptés et détruits dans la république d'Adyguée, dans les régions de Briansk, de Krasnodar, de Rostov, de Belgorod et d'Orlov, selon la même source.
En dehors de Krasnodar, les attaques ont surtout ciblé des dépôts de pétrole, selon les autorités locales.
Ainsi, dans la république d'Adyguée (sud), un incendie s'est déclaré dans une raffinerie de pétrole dans le village d'Enem, "à la suite d'une attaque d'un drone", a indiqué sur Telegram le gouverneur Mourat Koumpilov. Selon lui, le feu a été rapidement maîtrisé.
Dans la région de Tambov (centre), un réservoir a pris feu tôt le matin dans une importante raffinerie de pétrole située dans le village de Platonovka, "probablement" à cause d'un drone, a déclaré sur Telegram le gouverneur Maxime Egorov.
L'Ukraine, confrontée à une offensive russe depuis plus de deux ans, réplique régulièrement en attaquant des régions russes et en visant notamment des sites énergétiques.
Kiev avait promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.