Partager:
Les forces armées ukrainiennes disent avoir repoussé une importante attaque aérienne russe sur la capitale Kiev dans la nuit de mardi à mercredi. Selon Kiev, l'armée russe a utilisé des missiles de croisière, des roquettes et des drones lors de cette attaque.
Des tirs antiaériens ont été entendus dans la ville pendant la nuit. Des alertes aériennes ont retenti à deux reprises, pendant deux heures au total. Selon l'administration militaire de l'oblast de Kiev, plusieurs incendies ont été provoqués par des débris tombés au sol. Un bâtiment industriel, par exemple, aurait pris feu. Une station-service, un garage et quelques bâtiments privés ont également été endommagés. Une personne a été blessée.
Selon l'armée de l'air ukrainienne, quatre missiles de croisière de type Ch-101 et Ch-555 ont été tirés sur Kiev, ainsi qu'un missile supersonique de type Kinjal. Ils ont tous été abattus, a déclaré le commandant de l'armée de l'air, Mikola Olechtchouk. Les 24 drones de combat russes survolant l'Ukraine auraient également été mis hors d'état de nuire. Les défenses ukrainiennes se sont en revanche révélées impuissantes face à un missile balistique Iskander-M tiré vers le sud du pays.
La plupart des villes ukrainiennes ne sont pas aussi bien protégées des frappes aériennes que la capitale.