Partager:
L'Allemagne a décidé de donner quatre millions d'euros supplémentaires à l'Ukraine après une attaque, le 8 juillet, sur un hôpital pour enfants situé à Kiev. L'attaque, qui a fait deux morts et blessé des dizaines de personnes, avait suscité l'indignation internationale.
Ces quatre millions d'euros constituent une aide d'urgence rapide pour cet hôpital. Dix millions d'euros seront versés par la suite pour permettre la reconstruction de l'établissement, a indiqué l'ambassadeur allemand à Kiev, Martin Jäger, lors d'une visite des décombres de l'hôpital.
Cette aide d'urgence doit permettre d'acheter des médicaments et de soutenir les patients transférés ailleurs. Le directeur de l'hôpital pour enfants, Volodymyr Shovnir, estime les dégâts sur le seul matériel médical à près de 9 millions d'euros. Le gouvernement ukrainien consacrera neuf millions à la reconstruction de l'hôpital et 17 millions supplémentaires ont été levés grâce à une campagne de dons.
L'attaque russe sur le plus grand hôpital pour enfants d'Ukraine avait suscité l'indignation internationale. Plusieurs bâtiments ont été détruits. Un médecin et un visiteur de l'hôpital ont perdu la vie tandis que des dizaines de personnes, dont de nombreux enfants, ont été blessées.