Partager:
La Russie a annoncé lundi avoir abattu 75 drones ukrainiens dans la nuit dont 47 dans la seule région méridionale de Rostov, une attaque ayant entraîné un incendie dans une raffinerie selon les autorités locales.
"Les défenses antiaériennes ont intercepté et détruit 47 drones au-dessus de la région de Rostov", frontalière de l'Ukraine, a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.
Selon cette source, un autre a été éliminé au-dessus de celle de Belgorod, un au-dessus de celle de Voronej, un au-dessus de celle de Smolensk et huit au-dessus de celle de Krasnodar, ainsi que 17 drones au-dessus des mers Noire et d'Azov.
Un incendie s'est déclaré dans une raffinerie de pétrole de Touapsé, une ville au bord de la mer Noire dans la région de Krasnodar (sud-ouest), du fait de "la chute de débris de drone", ont indiqué les autorités régionales sur Telegram.
"Le régime de Kiev a de nouveau essayé d'attaquer avec des drones une infrastructure civile de Touapsé", a dénoncé cette source, précisant que près d'une centaine de secouristes avaient été déployés pour éteindre les flammes, qui, selon des informations préliminaires, n'ont pas fait de victimes.