Partager:
La Russie a annoncé mardi la mort d'un enfant à la suite d'une frappe ukrainienne dans la région de Moscou, après avoir indiqué avoir abattu au moins 71 drones dans la nuit.
"Malheureusement, un enfant de 9 ans est mort" après qu'un drone a touché un immeuble d'habitation à Ramenskoïe à la périphérie sud-est de la capitale, a annoncé le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov, sur la messagerie Telegram.
Le responsable a également fait état d'un blessé.
La défense antiaérienne russe a abattu au moins 75 drones ukrainiens dans la nuit de lundi à mardi au-dessus de la Russie, avaient peu auparavant rapporté les autorités locales et l'agence d'Etat russe Tass.
Au moins 14 drones ont été abattus dans la nuit dans la région de Moscou, selon le gouverneur. En raison de cette attaque, les vols de plusieurs aéroports de Moscou ont été perturbés, selon leurs sites.
Dans la région russe de Bryansk, frontalière de l'Ukraine, "59 véhicules aériens ennemis sans pilote ont été interceptés et détruits", a déclaré Alexander Bogomaz, le gouverneur régional. "Il n'y a ni victimes ni dégâts", a-t-il précisé sur Telegram.
Deux drones ukrainiens ont par ailleurs été interceptés dans la région de Toula, au sud de Moscou, selon Tass.
La Russie annonce quasi-quotidiennement avoir détruit des drones ukrainiens lancés contre son territoire et il est rare qu'ils parviennent à toucher la région de Moscou.
De son côté, Kiev a revendiqué samedi une frappe sur un dépôt de munitions russes dans la région frontalière de Voronej.