Partager:
La région russe de Koursk a été de nouveau visée par des attaques de missiles et de drones mercredi, après une incursion et des frappes de l'armée ukrainienne la veille qui avaient fait cinq morts et des dizaines de blessés, selon les autorités locales.
"Deux missiles ukrainiens ont été abattus par les systèmes de défense antiaérienne dans la région de Koursk", a écrit sur Telegram le gouverneur régional par intérim, Alexeï Smirnov.
Selon lui, trois drones ukrainiens ont également été abattus mercredi matin dans cette région frontalière de l'Ukraine.
Mardi, la région de Koursk a été le théâtre d'une intrusion armée des forces ukrainiennes fortes, selon le ministère russe de la Défense, de quelque 300 soldats, 11 chars et une vingtaine d'autres véhicules blindés. Le ministère a affirmé en avoir détruit 16 véhicules.
Au total, cinq personnes ont été tuées mardi dans des frappes visant la région de Koursk, selon les autorités.
Le bilan des blessés s'établissait mercredi matin à 28 civils, dont la plupart ont demandé une assistance médicale, selon un responsable de l'hôpital régional de Koursk, Andreï Loktionov, cité par l'agence officielle TASS.
Dans ce contexte, M. Smirnov a appelé mercredi les habitants à donner du sang pour remplir les réserves des établissements médicaux locaux "en raison de la situation dans les districts frontaliers".
"Pendant les dernières 24 heures, notre région fait face héroïquement à des attaques des nazis ukrainiens", a-t-il souligné, en appelant les habitants "à ne pas rester indifférents".
La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a dénoncé elle l'incursion ukrainienne dans la région de Koursk comme "un nouvel attentat qui vise en toute évidence la population civile", lors d'une intervention mercredi à la radio Spoutnik.