Partager:
L'incendie mortel survenu durant la nuit de mardi à mercredi à Aubange fait l'objet d'une mise à l'instruction, a fait savoir le parquet du Luxembourg mercredi en fin de journée, précisant que la piste criminelle était envisagée.
Le sinistre s'est déclaré vers 1h40 du matin dans un immeuble de l'Avenue de la Gare, à proximité de l'école libre d'Aubange. Quatre personnes se trouvaient à l'intérieur, dont l'une a perdu la vie. Mercredi matin, la victime n'avait toujours pas été identifiée. Le parquet du Luxembourg a fait savoir mercredi en fin de journée que le dossier était mis à l'instruction et que la thèse criminelle était envisagée. Le magistrat n'a toutefois pas souhaité communiquer le moindre détail concernant l'identité de la victime.
L'incendie a complètement détruit le premier étage et la toiture du bâtiment, précisait François Kinard, bourgmestre d'Aubange, mercredi matin. L'intervention des pompiers a toutefois permis d'empêcher la propagation des flammes aux bâtiments voisins, dont l'école libre toute proche. "Des barrières nadar ont été installées tout autour du bâtiment pour sécuriser l'école. Celle-ci a pu ouvrir, même si un tout petit bout de toiture a été touché. Ce petit bout de toiture ne concerne d'ailleurs pas les enfants", soulignait le bourgmestre dans le courant de la matinée.