Partager:
Des explosions et des alertes aériennes ont retenti mercredi soir à Kiev, selon des journalistes de l'AFP sur place, 10 jours après des frappes russes massives ayant ensanglanté la capitale ukrainienne.
Sur Telegram, le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a indiqué que les défenses antiaériennes avaient été activées et qu'un incendie avait été signalé, "entre un immeuble d'habitation et un établissement scolaire", dans le quartier Darnytsky (sud-est).
Pour sa part, l'armée de l'air ukrainienne, sur Telegram, a indiqué à 22H51 (21H51 HB) que des drones se dirigeaient vers la capitale depuis l'Est.
D'autres drones ont été signalés dans les régions de Kharkiv et Dnipropetrovsk, selon la même source.
A Kiev, sur leurs canaux officiels, les autorités ont enjoint les habitants à rejoindre les abris antiaériens les plus proches.
Deux alertes aériennes ont retenti dans la capitale à quelques minutes d'intervalle, la dernière a pris fin vers 20H25 GMT, selon un correspondant de l'AFP.
Le 8 juillet, des bombardements russes, qui avaient notamment touché le principal hopital pédiatrique d'Ukraine à Kiev, avaient fait au moins 43 morts et suscité une vague de condamnations internationales.
Le pays est régulièrement touché par des frappes meurtrières de bombardements de missiles et de drones. Kiev, pour se protéger, demande à ses alliés occidentaux à lui fournir plus de systèmes de défense antiaériens.