Partager:
Dix-neuf personnes ont été interpellées lors de perquisitions en France et en Allemagne dans une enquête pour pédophilie, ont annoncé le ministère public et la police de Hanovre. Les personnes appréhendées sont suspectées d'avoir acquis, possédé et diffusé des images de violences sexuelles sur des enfants.
Les enquêteurs ont mené des perquisitions dimanche dans la région française de l'Alsace dans des chambres d'hôtel et les véhicules de douze suspects allemands et américains, âgés de 36 à 74 ans. D'autres descentes ont été effectuées dans plusieurs lands allemands, dont la Basse-Saxe, Berlin, Brandebourg ou la Thuringe. Cinq autres suspects ont été trouvés dans leur domicile en Allemagne. Tous ont été remis en liberté après l'enquête policière.
Cent agents français et 200 agents allemands ont pris part à l'action. Différents objets, principalement des disques durs, ont été découverts. Lors d'une première enquête sur smartphones, tablettes et ordinateurs portables, des données qui indiquaient la possession d'images de violences sexuelles sur enfants avaient été trouvées.
Certains suspects ont déjà fait des aveux partiels et se sont accusés mutuellement. Les enquêteurs estiment qu'aucun enfant ou jeune n'a été mis en danger jusqu'à présent. Le ministère public et la police ont indiqué avoir porté un coup à un réseau pédophile actif depuis des années.