Accueil Actu Monde Europe

Drame en Italie: une Belge poignarde son conjoint et se retranche chez elle avant d'être interpellée

Les faits ont eu lieu dans la province de Naples. La femme, âgée de 30 ans, s'est enfermée chez elle après avoir poignardé son compagnon. Ce dernier a été transporté à l'hôpital est ses jours ne sont pas en danger.

C'est dans la ville de Gragnano, en Italie, que le drame s'est produit. Selon une première reconstitution, une femme a poignardé son compagnon au bras et à l'abdomen, explique Het Laatste Nieuws.

L'homme, blessé, a réussi à fuir le domicile et à descendre jusqu'au hall d'entrée, où un passant l'a vu avec le corps couvert de sang avant d'appeler la police. Après avoir été transporté en urgence et rapidement pris en charge à l'hôpital, l'homme n'est plus dans un état critique.

La femme, elle, s'est barricadée dans l'appartement après avoir violenté son compagnon. Sur place, les forces de l'ordre ont néanmoins réussi à se frayer un chemin pour entrer dans le domicile et maîtriser la femme.

Elle sera jugée pour avoir causé des lésions corporelles graves, ce qui est passible d'une lourde peine en Italie. D'après plusieurs médias italiens, il pourrait s'agir d'un cas de violence domestique, mais cela reste encore à confirmer.

L'enquête doit se poursuivre avant d'en savoir plus sur les circonstances de ce drame.

À lire aussi

Sélectionné pour vous