Accueil Actu Monde Europe

Disparition du couple belge à Tenerife: l’arrestation du troisième suspect en Espagne a été "musclée"

Dans le cadre de l'affaire du couple belge à Tenerife, la police espagnole a interpellé un homme sur l’île des Canaries le mois dernier. Ce dimanche, la Guardia Civil a diffusé des images qui ont montré comment ce suspect a été arrêté par des forces de l'ordre masquées et armées.

Lors de cette opération baptisée "Opération Blue Dream" (ndlr: le nom du quartier où résidait le couple belge), la Guardia Civil a arrêté Massimo N. après le déploiement d'importants moyens. La police a fouillé avec des chiens les maisons et les voitures de Laura Trappeniers et de Marc Olbrechts. La Guardia Civil recherchait ainsi des empreintes digitales et d’autres indices.

D'après la presse espagnole, les enquêteurs ont analysé un "millier d’heures" d'images. On y verrait notamment Massimo N. entrer dans la maison du couple et en ressortir avec deux sacs-poubelles. Le voisinage aurait aussi aperçu Paul-Michael A., l’un des trois suspects qui est parti en Belgique avec son fils peu après la disparition du couple. 

 

 Les deux suspects livrés à l'Espagne par la Belgique

Les deux suspects qui ont par ailleurs été arrêtés en Belgique dans le cadre de l'enquête sur la disparition de deux Belges sur l'île espagnole de Tenerife ont été livrés à l'Espagne. L'information donnée par Het Nieuwblad a été confirmée par le parquet fédéral le 17 juillet dernier. L'enquête est désormais entièrement entre les mains des autorités espagnoles. Ces dernières restent en contact avec leurs homologues belges en ce qui concerne l'accompagnement des victimes.

Le rappel des faits

Laura Trappeniers (66 ans) et Marc Olbrechts (71 ans) avaient été portés disparus fin avril alors qu'ils vivaient à Tenerife depuis plusieurs années. Ils avaient été vus pour la dernière fois le 22 avril. Leur voiture, une Opel Mokka de couleur bleue et immatriculée en Espagne, avait disparu également. Le 27 avril, le corps mutilé de Laura Trappeniers a été retrouvé dans l'Atlantique. Les enquêteurs n'ont à ce jour pas de trace de Marc Olbrechts.  

Le 20 juin, deux suspects ont été interpellés en Belgique et un troisième en Espagne dans le cadre de l'enquête espagnole. Les deux suspects en Belgique sont un père et son fils originaires de Mons. Après s'y être opposés un temps, les deux hommes, Michael A. (44 ans) et Lucas A. (23 ans), ont finalement accepté leur remise à l'Espagne.  

Selon leur avocat, ils nient être impliqués dans la disparition du couple. Ils admettent qu'ils connaissaient les victimes, dont ils étaient voisins, mais n'étaient en aucun cas en conflit avec elles, a déclaré l'avocat.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous