Partager:
Des bombardements russes ont tué vendredi au moins deux civils et fait sept blessés dans la région ukrainienne de Kherson (sud), ont indiqué les autorités locales, qui recensent des tirs quasi-quotidiens.
Ces "frappes d'artillerie russes massives" ont coûté la vie à deux personnes dans la localité de Bilozerka, a indiqué le gouverneur Oleksandr Prokoudine, sur Telegram.
Ces tirs ont également fait cinq blessés, dont une secouriste de 26 ans touchée par l'explosion d'un drone russe alors qu'elle intervenait pour aider les autres victimes, toujours selon le gouverneur.
L'administration militaire de la ville de Kherson, capitale de la région éponyme, a indiqué que deux autres secouristes avaient été blessés vendredi dans cette cité, lors d'une attaque d'un drone russe qui a touché leur ambulance.
La ville de Kherson, située sur les bords du fleuve Dniepr, qui délimite la ligne de front dans cette zone, est très régulièrement la cible de tirs russes. Une partie de la région est occupée par la Russie, qui en revendique l'annexion.
Dans la région de Kharkiv (nord-est), la localité de Tchougouïv a également été touchée vers 04h00 du matin par des attaques russes sur des quartiers résidentiels qui ont fait au moins neuf blessés, a indiqué le gouverneur Oleg Synegoubov.