Partager:
Les voyageurs transitant par l'aéroport de Francfort doivent s'attendre à des retards et à des annulations mardi, a indiqué l'opérateur aéroportuaire Fraport. En cause: une panne d'électricité de plusieurs heures qui a affecté le plus grand aéroport d'Allemagne dans la nuit de lundi à mardi.
À l'origine de cette coupure de courant, on retrouve un petit mammifère rongeur. Un câble électrique a en effet été mordu par un loir vers 22h45 lundi soir, provoquant un court-circuit dans un poste technique de moyenne tension, a expliqué mardi la compagnie d'électricité Syna. L'animal a été retrouvé mort à côté du câble mâchouillé.
Les pompiers de l'aéroport ont été appelés à intervenir durant la nuit en raison d'émanations de fumées. Ce n'est que vers 03h20 que le courant a pu être rétabli.
Un total de 1.242 vols (au départ et à l'arrivée) était programmé mardi, représentant quelque 189.000 passagers. Onze vols ont dû être annulés mardi matin. A l'aéroport de Bruxelles, un vol vers Francfort et un vol en provenance de la ville allemande ont dû être annulés.