Partager:
Les voyageurs transitant par l'aéroport de Francfort doivent s'attendre à des retards et à des annulations mardi, a indiqué l'opérateur aéroportuaire Fraport. En cause: une panne d'électricité de plusieurs heures qui a affecté le plus grand aéroport d'Allemagne dans la nuit de lundi à mardi.
La coupure de courant, qui s'est déclaré vers 23h00 lundi, a été causée par un transformateur défectueux. Le terminal 1 de l'aéroport, principalement utilisé pour les vols de Lufthansa, a été particulièrement touché. Le courant a été rétabli vers 03h30, après quoi les opérations ont pu reprendre vers 05h00.
L'alimentation électrique de secours a permis à tous les systèmes de sécurité de rester opérationnels pendant la panne, a assuré un porte-parole.
Les appareils qui permettent aux voyageurs de Lufthansa de s'enregistrer pourraient toutefois encore se retrouver hors ligne, a indiqué Fraport. Le cas échéant, les bagages devront être enregistrés manuellement.
Selon le site de l'aéroport de Bruxelles, un vol vers Francfort et un vol en provenance de la ville allemande ont dû être annulés.