Partager:
Des dizaines de pompiers et trois avions luttaient contre un feu de forêt qui s'est déclaré jeudi en fin de journée près de la station balnéaire populaire de Trogir, en Croatie, ont indiqué les autorités.
Environ 70 pompiers ont réussi à empêcher l'incendie d'atteindre des maisons et un complexe hôtelier, a déclaré l'association nationale des pompiers dans un communiqué.
L'incendie près de Trogir, sur la côte centrale de l'Adriatique, est désormais sous contrôle et des moyens supplémentaires arrivent dans la région, a ajouté l'association.
"Il n'y a aucune menace pour les habitations et les touristes", a déclaré le commandant en chef des pompiers, Slavko Tucakovic.
Dans le village de Seget Donji, l'incendie a embrasé une vaste zone forestière en bord de mer, près d'un camping de touristes, a rapporté la télévision publique HRT.
La Croatie, comme le reste des Balkans, a été frappée par une vague de chaleur prolongée, qui a commencé au début du mois, avec des températures dépassant 37 degrés celsius.
En raison de la canicule, les températures de la mer dans la partie croate de l'Adriatique atteignent des niveaux record de plus de 29 degrés Celsius.
La Croatie est visitée chaque année par des millions de touristes qui se rendent principalement sur sa magnifique côte parsemée de plus de 1.000 îles et îlots.