Accueil Actu Monde Europe

Coups de feu à Munich: un homme a "tiré à plusieurs reprises" sur la police, il a été abattu

Une opération de police de grande envergure est en cours ce jeudi dans le centre de Munich, en Allemagne, près du consulat général d'Israël. La police de cette ville du sud de l'Allemagne a confirmé sur le réseau social X que des agents avaient tiré sur une "personne suspecte". Il est décédé.

Cet homme a "tiré à plusieurs reprises" avant que les forces de l'ordre n'ouvrent le feu sur lui, a indiqué à la presse le ministre de l'Intérieur de la région de Bavière, Joachim Hermann, en indiquant que cet acte "pourrait" être lié à la proximité du consulat, du centre sur le nazisme et au fait que cela s'est déroulé le jour anniversaire de la commémoration de la prise d'otages sanglante d'athlètes israéliens, le 5 septembre 1972, lors des Jeux olympiques de Munich.

La police de Munich a demandé aux habitants d'éviter les environs de la Karolinenplatz, près du consulat israélien et du centre de documentation de Munich sur l'histoire du national-socialisme.  

Des barrages routiers ont été mis en place et un hélicoptère de la police a été déployé sur les lieux. L'incident a eu lieu le jour de l'anniversaire de l'attentat terroriste qui avait coûté la vie à 11 Israéliens pendant les Jeux Olympiques de 1972 dans la ville.

À lire aussi

Sélectionné pour vous