Partager:
Plus de 400 sauveteurs sont mobilisés en Allemagne pour tenter de retrouver un petit garçon de 6 ans. Il est porté disparu depuis deux jours, alors qu'il jouait tranquillement à la maison.
Le petit Arian est porté disparu depuis environ 48 heures. Les recherches qui ciblaient dans un premier temps le quartier où il vit avec sa famille ont été étendues aux champs, prairies, forêts et étangs situés à proximité. Des centaines de policiers, de pompiers, de militaires et des plongeurs sont déployés pour tenter de localiser l'enfant.
"Il y a encore beaucoup de chiens de recherche aujourd'hui. J'ai entendu dire que 9 à 10 drones étaient encore en mouvement. Nous avons utilisé à nouveau un bateau sonar pour rechercher le garçon et les plongeurs ont investigué dans l'Oste (rivière)", avance Heiner Van Der Werp, porte-parole de la police de Rotenburg.
Un hélicoptère survole également la zone mais le profil du garçon rend la tâche des secours complexe. Arian a 6 ans, il est autiste, il parle à peine, il ne répond pas, ne réagit pas lorsqu'on s'adresse à lui. Cet après-midi, une piste a été découverte: "Nous venons de recevoir un rapport qui indique que de petites empreintes de pas ont été découvertes à proximité d'une zone marécageuse", annonce Heiner Van Der Werp. La police n'a pas encore indiqué si ces empreintes sont bien celles du petit garçon.