Accueil Actu Monde Economie

Sony s'attend à une baisse de ses ventes de PlayStation

Le groupe japonais de technologie et de divertissement Sony a vendu moins de consoles de jeu PlayStation 5 au cours des trois premiers mois de cette année qu'au cours de la période précédente. Il y a également eu moins de joueurs sur le réseau PlayStation et moins de jeux vendus. Il s'attend à ce que ce recul se poursuive durant l'exercice 2024-2025 et qu'il affecte également ses activités dans le cinéma.

D'après le groupe japonais, 4,5 millions de consoles PlayStation ont été vendues durant le premier trimestre. Ce chiffre est à comparer aux 8,2 millions du trimestre précédent, qui avait profité de l'importante période des fêtes de fin d'année.

Sur l'ensemble de l'exercice décalé qui s'est achevé fin mars, 20,8 millions de PlayStation ont été vendues. Ce chiffre est en hausse par rapport à l'année précédente, où il s'élevait à 19,1 millions de consoles de jeu.

La PlayStation 5 est sortie en 2020. Sony pourrait proposer une version actualisée dans le courant de l'année. Les ventes de jeux pour la PlayStation se sont élevées à 72,6 millions de jeux, contre 89,7 millions au trimestre précédent.

Le nombre mensuel d'utilisateurs actifs sur le PlayStation Network est tombé à 118 millions, contre 123 millions au cours des trois derniers mois de 2023.

Pour son exercice 2024/25 entamé le 1er avril, le groupe s'attend notamment à un déclin des ventes de sa console, après avoir déjà peiné à atteindre sa cible de 21 millions d'exemplaires vendus pour l'exercice écoulé, objectif qui avait pourtant été abaissé en cours de route.

À lire aussi

Sélectionné pour vous