Accueil Actu Monde Economie

Ryanair veut supprimer les cartes d'embarquement papier

Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, prévoit de supprimer la carte d'embarquement papier d'ici quelques mois et de ne plus autoriser que l'enregistrement en ligne. La mesure pourrait entrer en vigueur en mai l'année prochaine, écrivent des médias irlandais lundi.

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix souhaite réduire ses coûts grâce à cette mesure. Les comptoirs Ryanair disparaîtraient dans les aéroports et chaque passager devrait s'enregistrer via son smartphone. À terme, Michael O'Leary veut rendre impossible l'enregistrement au comptoir. "Nous travaillons pour que tout soit fait via l'application au plus tard le 1er mai", selon ses propos relayés par les médias irlandais.

L'accès aux vols Ryanair deviendrait donc difficile pour les passagers ne possédant pas de smartphone. En cas de batterie à plat, la compagnie pourrait par ailleurs utiliser une procédure spéciale pour savoir où la personne est assise dans l'avion grâce à son nom et à son document d'identité.

Actuellement, environ 60% des passagers de la compagnie aérienne utilisent déjà l'application. Le CEO de Ryanair estime que cette proportion passera à 80% d'ici la fin de l'année et que tous les passagers passeront au smartphone d'ici le printemps prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Israël a rendu hommage aux victimes du 7 octobre mais attend toujours le retour des otages: "Depuis un an, nous ne savons rien"

Des larmes, du silence et beaucoup d'hommages aussi. Israël a commémoré, ce lundi, le premier anniversaire de l'attaque terroriste du Hamas, un 7 octobre qui a marqué l'histoire du pays. Ce jour-là, des membres du mouvement islamiste palestinien avaient fait irruption dans des kibbouts et dans un festival de musique. Il y avait eu plus de 1200 morts et 250 personnes prises en otage. International