Accueil Actu Monde Economie

Proximus et Belfius mettent fin à l'application bancaire Banx

Banx, l'application bancaire de Proximus et Belfius, disparaitra en décembre, ont annoncé lundi les deux entreprises.

Lancée en 2021, l'application a tenté de se démarquer en mettant l'accent sur la durabilité. Le client pouvait ainsi constater l'empreinte écologique de ses dépenses. Deux options étaient offertes, l'une gratuite et l'autre à 6,5 euros par mois en échange de services supplémentaires.

"Malgré sa nature innovante et une expérience utilisateur digitale de haut niveau, il s'est toutefois avéré très difficile de déployer une nouvelle app bancaire avec une nouvelle marque et d'atteindre une taille suffisante dans un marché déjà très mature", déplorent les partenaires trois ans plus tard.

Les utilisateurs seront informés personnellement dans le courant du mois d'octobre. Ils pourront soit fermer leur compte, soit rejoindre Belfius. Le nombre de clients concernés n'a pas été dévoilé.

Belfius et Proximus vont néanmoins poursuivre leur collaboration, avec une nouvelle offre bancaire dans les prochains mois.

À la une

Les plus lus

Les patients du monde entier viennent aux cliniques Saint-Luc pour cette chirurgie très délicate: nous avons pu suivre celle d'Aymar, un bébé de 8 mois

Voici une intervention chirurgicale pour laquelle des patients du monde entier viennent en Belgique : la greffe pédiatrique de foie. Une opération dont les cliniques Saint-Luc de Bruxelles ont fait une spécialité. C'est même le seul hôpital du pays qui réalise ces greffes sur les bébés. Exceptionnellement, nous avons pu suivre une de ces interventions.