Partager:
Le fabricant belge de produits d'hygiène Ontex a connu un premier trimestre réussi, avec une hausse de 4% de son chiffre d'affaires par rapport à la même période l'an dernier, à 460,2 millions d'euros. L'entreprise confirme ses prévisions annuelles, a-t-elle indiqué vendredi avant l'ouverture de la Bourse.
Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté a atteint 52,9 millions d'euros, en hausse de 12,2 millions d'euros par rapport au premier trimestre 2023.
"Nous avons démarré l'année en force", s'est réjoui le CEO d'Ontex, Gustavo Calvo Paz. "La cession des activités en Algérie est clôturée, ce qui nous permet de nous concentrer sur nos principaux marchés. Nous avons lancé de nouveaux produits et les volumes en Amérique du Nord ont connu une croissance à deux chiffres. Notre programme de transformation des coûts a généré de nouvelles économies structurelles", a-t-il détaillé dans un communiqué.
Ontex confirme ses prévisions pour 2024, avec une hausse attendue du chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette, à un chiffre, soutenue par une forte croissance en Amérique du Nord.