Partager:
Les voyageurs qui sont interceptés en possession de cannabis dans un aéroport britannique risquent de lourdes peines de prison, rappelle une mise en garde de la police britannique publiée mercredi.
Les passeurs de drogue sont souvent employés par des bandes organisées, qui les persuade qu'ils ne risquent qu'une amende s'ils sont interceptés par la police. Or rien n'est plus faux, car la peine maximale pour l'importation de cannabis au Royaume-Uni est de 14 ans de prison.
Cette année, 378 personnes ont déjà été arrêtées parce qu'elles étaient soupçonnées d'introduire du cannabis dans les aéroports britanniques. Cela représente la saisie d'environ 15 tonnes de cannabis, ce qui est déjà trois fois plus que pour l'ensemble de l'année 2023. L'année dernière, 136 personnes ont été poursuivies.
Près de la moitié des arrestations de cette année concernaient des vols en provenance de Thaïlande. 75 personnes ont été arrêtées avec du cannabis en provenance du Canada et 47 en provenance des États-Unis.