Partager:
Miko, spécialiste des services de café, a annoncé vendredi la vente de sa filiale SAS Koffie établie à Beerse (province d'Anvers) à la société d'investissement néerlandaise Nimbus.
Partenaire privilégié des entreprises, des bureaux, du secteur de l'hôtellerie et des institutions, Miko avait acquis SAS en 2021, avec l'intention de se diversifier dans le segment de la vente au détail.
Mais à peine quatre mois après cette opération, la Russie a envahi l'Ukraine et le secteur du commerce de détail a été fortement attaqué. Les résultats de SAS en ont également souffert.
"Pendant ce temps, Miko enregistrait une croissance solide dans le segment hors domicile. Nous avons donc décidé de nous replier sur notre cœur de métier et de chercher un acquéreur pour notre division commerce de détail. Notre choix s'est porté sur Nimbus", justifie l'entreprise cotée sur Euronext Brussels.
Cette transaction implique "une dépréciation comptable ainsi que des coûts non récurrents", qui ne seront connus qu'au moment de la publication des résultats semestriels, précise encore Miko.