Partager:
Le service de streaming flamand Streamz a enregistré une nouvelle perte l'an dernier, de l'ordre de 7 millions d'euros.
L'offre Streamz a été lancée en septembre 2020 par les groupes de médias Telenet et DPG Media. La coentreprise a bouclé l'année 2023 sur un chiffre d'affaires en hausse de 3,7% par rapport à 2022, à 52,5 millions d'euros. La perte est légèrement moins importante d'une année à l'autre passant de 7,6 à 7,3 millions d'euros en 2023.
Un tel déficit n'inquiète pas outre mesure les responsables. Ils expliquent dans le rapport annuel que cela donne même une avance à l'entreprise dans la poursuite des objectifs de son plan pluriannuel. Une augmentation du capital début 2023 a en outre permis de constituer un matelas devant amortir ces pertes.
Streamz évoque une année (2023) "commercialement forte". Le nombre total d'abonnés a augmenté, mais la société ne dévoile pas de chiffres précis.
Au chapitre des "risques et incertitudes", StreamZ mentionne, dans son rapport annuel, l'arrivée prochaine en Belgique du service de streaming américain HBO Max. La plupart des productions HBO vont alors disparaître de Streamz. La société flamande est cependant convaincue qu'une formule combinant de grosses séries flamandes et des séries internationales de haut niveau offrira une plus-value intéressante pour le client, face aux acteurs internationaux.