Accueil Actu Monde Economie

Le Roi Philippe se familiarise avec la culture de pommes de terre

Le Roi Philippe a suivi mardi un cours intensif sur la plantation de pommes de terre en Namibie.

Dans la capitale Windhoek, il a visité un projet de l'ONG Hope Initiative South Africa (HISA), qui vise à lutter contre l'extrême pauvreté.

L'un des projets consiste à apprendre aux enfants et aux jeunes à entretenir leur propre potager. On leur montre, par exemple, comment planter des pommes de terre.

C'est ainsi que le roi des Belges a reçu une leçon sur la plantation de pommes de terre. "Nous venons de Belgique, le pays de la pomme de terre", a-t-il à son tour expliqué aux enfants.

Le Roi est en visite officielle en Namibie, une mission principalement axée sur les énergies renouvelables et l'hydrogène vert.

À la une

Les plus lus

Les patients du monde entier viennent aux cliniques Saint-Luc pour cette chirurgie très délicate: nous avons pu suivre celle d'Aymar, un bébé de 8 mois

Voici une intervention chirurgicale pour laquelle des patients du monde entier viennent en Belgique : la greffe pédiatrique de foie. Une opération dont les cliniques Saint-Luc de Bruxelles ont fait une spécialité. C'est même le seul hôpital du pays qui réalise ces greffes sur les bébés. Exceptionnellement, nous avons pu suivre une de ces interventions.