Accueil Actu Monde Economie

La marque Thalys disparait, au profit d'Eurostar

Le 1er octobre marquera la fin de la marque Thalys, du nom des célèbres trains à grande vitesse rouges ayant relié Bruxelles à Paris dans un premier temps et qui ont ensuite vu le réseau de villes desservies s'étendre vers les Pays-Bas et l'Allemagne. Il faudra désormais s'habituer à appeler ces trains des Eurostar.

La fusion d'Eurostar, ces TGV bleu et jaunes reliant les capitales française et belge à Londres, et de Thalys avait été annoncée en 2019. Depuis mai de l'année dernière, les deux opérateurs sont regroupés au sein d'une même entité, le Groupe Eurostar, basé à Bruxelles. Son nouveau logo est d'ailleurs progressivement apposé sur les différents trains du groupe.

L'étape suivante du processus de fusion interviendra dimanche avec la fin de la marque Thalys. Un nouveau site internet et une nouvelle application mobile verront le jour à la mi-octobre. Un nouveau programme de fidélité sera également lancé.

Les clients de Thalys sont informés depuis plusieurs mois déjà de l'évolution vers le nouveau nom. Des équipes supplémentaires seront en outre déployées dans les gares et au sein du service à la clientèle afin d'informer les voyageurs, qui devront s'habituer à lire "Eurostar" à côté de la destination Paris-Nord ou Bruxelles-Midi sur les tableaux d'affichage, reconnait-on au sein de l'entreprise ferroviaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous