Partager:
La marque de vêtements d'origine néerlandaise Scotch & Soda est à nouveau en faillite, environ un an après une relance, annonce mercredi l'entreprise. La société avait été déclarée en faillite avant d'être reprise par Bluestar Alliance, une entreprise qui détient plusieurs marques de mode. Le bilan a cette fois été déposé en Allemagne, au Luxembourg, en Autriche et en Belgique.
La chaîne de mode affirme que les magasins et les boutiques en ligne resteront ouverts, tandis que les curateurs tentent de mettre en œuvre une nouvelle relance. Ils s'attendent à trouver un nouveau propriétaire en moins de deux semaines. Les négociations sont en cours avec Bluestar Alliance, indiquent-ils.
"Les origines de la faillite sont les problèmes logistiques après la relance de 2023 et les pertes continues qui en résultent", précisent les curateurs dans un communiqué sur le site web de l'entreprise-mère.
Scotch & Soda indique posséder 92 magasins pour un total de 721 employés. Vingt-huit de ces magasins et 320 employés sont basés aux Pays-Bas. D'après le site web de l'entreprise, la Belgique regroupe 21 magasins, dont 18 en Flandre, deux en Wallonie et un à Bruxelles.
Des magasins existent également en Espagne ou en France et même hors du continent européen, aux États-Unis, en Arabie Saoudite ou encore en Inde.