Partager:
Une frappe aérienne israélienne près de la capitale syrienne Damas a blessé huit militaires syriens, annonce le ministère de la défense syrien.
Une source anonyme a affirmé à l'agence de presse Reuters que le bâtiment touché par la frappe appartient aux services de sécurité syriens.
Celui-ci serait aussi à proximité d'un site où se trouvent des unités de l'Iran et du Hezbollah, le groupe libanais soutenu par l'Iran. Les forces israéliennes n'ont pas souhaité commenter cette annonce.
Début avril, une frappe attribuée à Israël a visé le consulat iranien, tuant notamment sept membres des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique du régime iranien, dont deux hauts gradés.
Le 13 avril, l'Iran a mené en représailles une attaque sans précédent contre Israël. Une semaine plus tard, une attaque imputée à ce dernier a visé le centre de l'Iran, mais Téhéran l'a minimisée.
Israël, qui confirme rarement ses opérations en Syrie, a intensifié ses frappes sur les militaires iraniens et les groupes qui leur sont alliés en Syrie depuis le début de sa guerre à Gaza avec le Hamas palestinien.
Téhéran affirme que sa présence en Syrie se limite à des conseillers militaires, envoyés au début de la guerre civile en 2011 pour assister l'armée syrienne.